Accueil > Actualités > Agenda > Analyse de données pour planificateurs du développement

Analyse de données pour planificateurs du développement

21 novembre – 2 décembre 2011
IDEP, Dakar, Sénégal

L’objectif principal de ce cours est de contribuer à la création d’une masse critique de cadres, de hauts fonctionnaires et de décideurs hautement qualifiés qui seront convenablement ou mieux outillés pour recueillir et / ou analyser des données relatives à la planification, la mise en œuvre et le suivi/évaluation du développement aux niveaux national, sous-régional et régional.

Il s’agira, plus précisément dans ce cours, d’offrir une formation sur les différentes méthodes et manières de collecter des données et de les analyser. Le contenu du cours couvrira un large éventail de questions théoriques et pratiques relatives à la collecte et à l’analyse de données.

Les logiciels qui peuvent être utilisés pour faire des analyses complexes seront aussi présentés aux chercheurs qui apprendront à les utiliser. Le cours répondra au besoin exprimé par les gouvernements africains d’avoir une masse critique de planificateurs du développement de niveau intermédiaire et supérieur suffisamment outillés pour la collecte et l’analyse de données.

source : IDEP

Publié le 18 octobre 2011

Suivez nos tweets Suivez nous sur facebook Google+