Accueil > Actualités > Presse > Bulletin de l’IAG, octobre 2012

Bulletin de l’IAG, octobre 2012

Le bulletin du mois d’octobre 2012 est accessible via le lien : http://www.iag-agi.org/IMG/pdf/Bulletin-IAG-32.pdf

« L’Afrique peut jouir d’un avenir radieux et a le potentiel de devenir le prochain marché émergent d’ici la fin de cette décennie. Plus encore, les perspectives de croissance à long terme du continent sont bonnes, propulsées à la fois par les tendances externes de l’économie mondiale ainsi que par les changements internes dans les sociétés et les économies du continent. »
Tel est le message partagé par la Banque Africaine de Développement , le vendredi 2 novembre, au terme de la septième Conférence économique africaine qui se déroulait à Kigali, au Rwanda.

Au nom de la Banque, un des organisateurs de la conférence, M. Mthuli Ncube, Vice-président et économiste en chef de la BAD, affirme que l’Afrique possède des réserves de ressources naturelles parmi les plus abondantes au monde et dont beaucoup n’ont pas encore été exploitées. Il ne s’agit pas seulement de minerais et de pétrole, mais également des nombreuses possibilités en termes d’énergie renouvelable. M. Ncube a fait remarquer que l’Afrique est le plus jeune continent de la planète et que si elle investit dans l’éducation et la formation en vue de développer le potentiel de sa jeunesse, elle pourrait devenir une des économies les plus dynamiques et productives.

L’objectif de ce numéro de la Newsletter est de dresser un bilan de ces évolutions, ainsi que des perspectives à venir. Vous y trouverez les différents chapitres de l’Africa Economic Report 2012 publié sous la direction de la Commission Économique des Nations Unies pour l’Afrique et de la Commission de l’Union Africaine :

  • Evolution de l’économie mondiale et ses répercussions sur l’Afrique.
  • Situation économique et sociale en Afrique et perspectives pour 2012.
  • L’Afrique, nouveau pôle de croissance mondiale.
  • Libérer le potentiel de développement de l’Afrique.
  • Mobiliser des ressources pour la transformation structurelle.

Bonne Lecture


Voir en ligne : Bulletin de l’IAG

Publié le 14 novembre 2012

Suivez nos tweets Suivez nous sur facebook Google+