Accueil > À propos > Emplois > Postes vacants > Coordonnateur des programmes

Coordonnateur des programmes

L’Institut Africain de la Gouvernance (IAG) est un centre d’excellence panafricain conçu pour contribuer au développement d’une réflexion novatrice sur les défis de gouvernance auxquels le continent fait face et sur les réponses qui devraient leur être apportés. Du fait de son approche interdisciplinaire et de sa contribution au dialogue intellectuel de haut niveau sur la gouvernance, l’IAG sert de forum de réflexions et d’échanges sur la gouvernance de développement et d’interface de dialogue des différentes parties prenantes mobilisées par cette dernière (décideurs politiques, acteurs non étatiques, experts, chercheurs, universitaires, …..).

Recruté dans la cadre d’un contrat d’Expert Technique International pour une durée de six mois, le Coordonnateur des Programmes exerce son activité sous la responsabilité du Directeur exécutif a.i. de l’IAG. L’emploi exige une parfaite maîtrise de l’anglais ; une maîtrise des programmes de gouvernance de l’Union Africaine et des autres institutions Africaines (BAD, CER, UNECA, IDEP, ACBF, ……) ; une maîtrise des programmes d’appui à la gouvernance de l’Union Européenne et des autres partenaires au développement ; une solide expérience professionnelle (15 ans au moins) aux plan national et international dans l’enseignement, la recherche opérationnelle, la direction de programmes transversaux ; une très bonne connaissance des institutions et processus politiques dans les pays Africains ainsi qu’au plan international ; une expérience ou une très bonne connaissance en matière de mise en place et de développement d’une institution. Une forte disponibilité et une excellente aptitude à travailler en environnement multiculturel sont des pré-requis complémentaires.

Les personnes intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : du lundi au vendredi de 8H00 à 18H00 (Heure de Dakar)
Les dossiers de candidature – comportant obligatoirement un CV, une lettre de motivation, trois recommandation, la copie légalisée du diplôme - doivent être déposés ou envoyés à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 8 novembre 2013 à 18H00.

Seuls les candidat(e)s retenus pour une audition seront contactés.

Publié le 1er novembre 2013

Suivez nos tweets Suivez nous sur facebook Google+