Accueil > À propos > Piliers > Dialogue politique avancé, lobbying et plaidoyer

Dialogue politique avancé, lobbying et plaidoyer

L’Institut organise son programme de dialogue politique avancé, de lobbying et de plaidoyer en le focalisant beaucoup plus sur les conditions de gouvernance permettant la transformation économique et sociale de l’Afrique.

L’interaction entre ce programme et celui consacré à la recherche politique avancée est plus que jamais évidente : les idées provenant de la recherche politique avancée alimentent le dialogue politique, le lobbying et le plaidoyer et aident dans la prise de décision par les décideurs politiques aux différentes échelles de gouvernance en Afrique ; à retour, le dialogue politique avancée devrait être orientée pour trouver des solutions concrètes aux défis de gouvernance et d’efficacité du développement auxquels l’Afrique est confrontée.

1. L’Institut contribue à l’organisation et à l’animation des sessions sur les dialogues techniques et des politiques de haut niveau des organes de la Commission de l’UA.

2. L’Institut met en œuvre son programme de dialogue politique avancé, lobbying et plaidoyer à travers les activités spécifiques suivantes :
- Le programme des ’Vendredis de l’IAG’ ;
- Des consultations techniques pour préparer des documents d’orientation sur des enjeux essentiels de gouvernance en Afrique ;
- Des panels et tables ronde de haut niveau.

Dans le cadre de son programme de dialogue politique avancé, l’IAG servira également de plateforme d’échange et de concertation entre les membres du Forum des Anciens Chefs d’Etats Africains.

Publié le 16 octobre 2013

Suivez nos tweets Suivez nous sur facebook Google+