Accueil > Centre de ressources > Doing Business 2014 Comprendre les réglementations pour les petites et (...)

Doing Business 2014 Comprendre les réglementations pour les petites et moyennes entreprises

Doing Business 2014 est le onzième rapport d’une série annuelle sur l’étude des réglementations qui renforcent ou entravent les activités commerciales. Doing Business présente des indicateurs quantitatif sur les réglementations des affaires et sur la protection des droits de la propriété qui peuvent être comparés entre 189 économies - de l’Afghanistan au Zimbabwe-et sur plusieurs années.

Le rapport évalue les réglementations ayant une incidence sur 11 étapes de la vie d’une entreprise : création d’entreprise, obtention de permis de construire, raccordement à l’électricité, transfert de propriété, obtention de prêts, protection des investisseurs, paiement des taxes et impôts, commerce transfrontalier, exécution des contrats, règlement de l’insolvabilité et embauche de travailleurs. Les données d’embauche des travailleurs ne figurent pas dans le classement de cette année sur la facilité de faire des affaires.

Les données du rapport Doing Business 2014 ont été actualisées en date du 1er juin 2013. Les indicateurs sont utilisés pour analyser les résultats économiques et identifier les réformes de la réglementation des affaires qui ont portés leurs fruits, les économies où elles ont été adoptées et la raison de leur mise en œuvre.

Publié le 1er novembre 2013

Suivez nos tweets Suivez nous sur facebook Google+