Accueil > Annuaires > Annuaire des experts > Dr Gnaoré Emmanuel Paul Antoine

Dr Gnaoré Emmanuel Paul Antoine

Conseil stratégique, appui à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation des programmes de santé publique.

Biographie

Médecin de Santé Publique avec 25 années d’expérience dans la gestion des programmes de santé en Afrique Subsaharienne avec un accent particulier sur les programmes de lutte contre le SIDA.

Expertise avérée en matière de développement et de mise en œuvre de réponses durables aux défis que pose le SIDA en Afrique ;

Intérêt marqué et compétences reconnues pour la planification stratégique et la planification opérationnelle, le plaidoyer, le développement de partenariats publics/privés, le coaching des acteurs de mise en œuvre et le suivi/ et l’évaluation des programmes de santé publique : plus de 20 années d’expérience dans le conseil stratégique et l’appui au développement des partenariats pour la lutte contre le SIDA, en vue de la réalisation d’objectifs communs.

Parfaite connaissance des systèmes de santé des pays d’Afrique Subsaharienne et longue expérience dans la résolution de problèmes programmatiques complexes sur le terrain.

Membre de nombreux réseaux professionnels de santé publique et de lutte contre le VIH/SIDA en Afrique et dans le monde. Maîtrise des règles et procédures des agences du Système des Nations unies, de l’USAID et de nombreuses ONGs internationales.

Leader doté d’excellentes capacités de communication interpersonnelle, d’observation, de gestion des équipes, y compris dans des conditions de forte pression et dans des environnements difficiles.

Education

Juin 1972, Baccalauréat Série D, Lycée de Bingerville, Côte d’Ivoire

Juin 1986, Doctorat d’État en Médecine, Faculté de Médecine d’Abidjan, Côte d’Ivoire

Septembre 1992, Maîtrise en Santé Publique, option Sciences Biomédicales et Gestion des Programmes, IMT-Anvers, Belgique

• Cours de Gestion axée sur la Négociation, la Communication, la Gestion d’un groupe, ONUSIDA, en 1999 à Lusaka, en 2004 à Genève, en 2006 à Genève.
• Cours sur la Surveillance Épidémiologique du VIH et des Infections Sexuellement Transmissibles (IST) : élaboration des protocoles (échantillonnage, collecte des données, analyse et diffusion des données), OMS, en 1989 et en 1990 à Abidjan.
• Cours sur la Prise en Charge du SIDA pour les Pays Francophones, OMS, en 1990 et en 1991 à Abidjan.

Contact

Ngor – Amaldies
Rue NG 26, Immeuble Allou-Kagne
BP 29 258 Dakar Yoff, Sénégal
Mobile : +221 77 477 73 36
E-mail : egnaore ( @ ) gmail.com

Suivez nos tweets Suivez nous sur facebook Google+