Accueil > Annuaires > Annuaire des organisations > Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique

Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique

La Fondation Africaine pour le Développement des Capacités, basée à Harare, Zimbabwe, est une organisation indépendante établie en 1991 grâce à la contribution de trois institutions multilatérales (la Banque Africaine de Développement (AfDB), la Banque Mondiale et le Programme des Nations Unies pour le Développement), des gouvernements africains et des partenaires bilatéraux. En 2000, le Partenariat pour le Développement des Capacités en Afrique (Partnership for Capacity Building in Africa-PACT), initiative des Gouverneurs africains de la Banque mondiale, a été intégré à la Fondation.

Le mandat d’ACBF est de renforcer les capacités dans le cadre du secteur public, de la société civile et du secteur privé, des institutions de recherches et de formation et des organisations régionales africaines.

Les secteurs d’intervention privilégiés d’ACBF sont : la gestion et l’analyse des politiques économiques, la gestion financière et la reddition de compte, le renforcement et le suivi des statistiques nationales, l’administration publique, le renforcement des capacités des parlements nationaux, les stratégies de communication du secteur privé et de la société civile.

Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique
7th Floor, ZB Life Towers
Cnr, Jason Moyo Avenue / Sam Nujoma Street
P.O. Box 1562
Harare
Zimbabwe
E-mail : root ( @ ) acbf-pact.org

Suivez nos tweets Suivez nous sur facebook Google+