Accueil > À propos > Piliers > Gestion des savoirs et communication (KMC)

Gestion des savoirs et communication (KMC)

Traitement, choix, mise en relation, dissémination et diffusion de l’information de référence sur la gouvernance en Afrique

Le plan d’action de l’IAG en matière de gestion des savoirs et communication sur la gouvernance en Afrique repose sur la stratégie de traitement, du choix, la mise en relation, la dissémination et la diffusion de l’information de référence sur la gouvernance en Afrique.

Pour l’IAG, ceci revêt une importance capitale :

- Le mandat de l’IAG qui consiste à viser la simplicité et la réactivité optimale dans la gestion des savoirs et de l’intelligence collective sur la gouvernance en Afrique.
- La production et la diffusion d’une vision Africaine et novatrice de la gouvernance en Afrique, permettant de parvenir à un développement effectif et durable.
- La légitimité de son action qui repose en grande partie sur la capitalisation, la valorisation et le dialogue des savoirs générés sur la gouvernance en Afrique. C’est ici le prolongement logique de sa mission de plateforme de rencontre et dialogue des initiatives de gouvernance existant en Afrique.

L’objectif principal de l’IAG en matière de gestion des savoirs et de l’intelligence collective est d’évoluer vers la mise en place d’un véritable Centre de Ressources sur la Gouvernance de Développement.

Le pilier ’Gestion des savoirs et communication’ s’appui sur plusieurs outils
- un centre de ressource en ligne
- des médias sociaux
- une page d’actualités sur la gouvernance en Afrique
- un agenda dédié aux évènements de la gouvernance en Afrique

Publié le 16 octobre 2013

Suivez nos tweets Suivez nous sur facebook Google+