Accueil > Annuaires > Annuaire des organisations > Institut Africain de Développement Économique et de Planification

Institut Africain de Développement Économique et de Planification

L’Institut Africain de Développement Economique et de Planification (IDEP) est une institution panafricaine créée en 1962 par l’Assemblée Générale des Nations Unies. L’IDEP est un organe subsidiaire de la CEA ; il a gardé, au cours des années, des relations de travail étroites avec son organisation de tutelle.

Les pays africains nouvellement indépendants ont senti l’urgente nécessité de développer le capital humain au niveau interne comme une condition requise pour assurer la viabilité de l’indépendance et la promotion du développement socio-économique.

C’est ainsi que l’IDEP a reçu le mandat de former des décideurs et des cadres chargés du développement, de fournir des services consultatifs aux gouvernements africains et aux organisations régionales, de promouvoir des réflexions et des recherches originales sur les questions de politiques de l’Afrique, de devenir un centre d’excellence jouissant d’une indépendance intellectuelle totale, qui mènera le débat sur les questions liées au développement africain et défendra l’indépendance économique des pays africains.

Institut Africain de Développement Économique et de Planification
B.P. 3186 CP 18524 Dakar
Telephone : + 221 338231020
Fax : + 221 338222964
E-mail : unidep ( @ ) unidep.org
idep ( @ ) unidep.org

| |
Suivez nos tweets Suivez nous sur facebook Google+