Accueil > Actualités > Presse > Les conséquences de la crise financière internationale sur les économies (...)

Les conséquences de la crise financière internationale sur les économies Africaines - communiqué de presse

L’Institut Africain de la Gouvernance (IAG) - en partenariat avec l’Institut Africain de Développement Économique et de Planification (IDEP) et le Groupe ECOBANK – organise un panel de haut niveau sur le thème ‘Les conséquences de la crise financière internationale sur les économies Africaines’ le 8 Novembre 2011, de 10H00 à 13H30 à l’Hôtel Fleur de Lys de Dakar (Sénégal) dans le cadre de son programme de dialogue politique avancé et de réflexion opérationnelle pour une gouvernance de développement en Afrique.

Les principaux objectifs de cette rencontre, dont le conférencier principal sera M. Paul-Harry Aithnard – Directeur de la Recherche du Groupe ECOBANK –sont de questionner les effets médiats et immédiats de la crise financière internationale sur les économies d’Afrique mais également de dégager les pistes d’un partenariat public-privé pour le financement de la gouvernance de développement.

Faut-il sous-estimer ou non l’impact sur les économies Africaines de la crise financière internationale ? Telle est l’interrogation centrale qui justifie l’organisation de la rencontre.

Le panel - constitué de représentants des autorités sénégalaises, des institutions africaines, des membres du corps diplomatique africain accrédité au Sénégal, mais aussi de partenaires au développement, experts et représentants de la société civile- visera à ouvrir un espace de dialogue de haut niveau entre l’Institut Africain de la Gouvernance (IAG), l’Institut Africain de Développement Économique et de Planification (IDEP) et le secteur privé pour une meilleure gouvernance de développement.

Il s’inscrira, également, dans la perspective du programme de l’Institut Africain de la Gouvernance (IAG) et l’Institut Africain de Développement Économique et de Planification (IDEP) en matière de renforcement des capacités des acteurs du secteur privé des pays Africains.

Contacts : Mme Maty Ndiaye Cissé, 301 029488 - 76 529 03 64

Publié le 25 octobre 2011

Suivez nos tweets Suivez nous sur facebook Google+