• Heures d'ouverture : du Lundi au Vendredi 09:00-17:00
  • Téléphone : +221 33 826 20 02
  • Email : iag@iag-agi.org

Papa Amadou Bä

Secrétaire Permanent du Comité National de l’Initiative pour la Transparence des Industries (précédemment Expert juridique au même Comité).
Consultant en gouvernance des ressources naturelles, en politique réglementaire et en matière de veille juridique. Il intervient fréquemment comme expert invité, conférencier dans plusieurs rencontres régionales et internationales de haut niveau.

<onglets<Biographie

Monsieur Bâ est juriste de formation et est titulaire d’un DEA de Droit obtenu à la Faculté de droit et des Sciences politiques de Tunis (Tunisie). Il fait également des prestations dans le domaine des droits fondamentaux.

Après un parcours dans un important cabinet de conseils, dans le secteur privé (banque), dans l’enseignement supérieur (chargé de cours à l’université de Nouakchott et à l’Ecole Supérieure de Management) et dans le système Onusien (HCR) comme Conseiller technique en protection internationale, il fait actuellement office de Secrétaire Permanent de la Cellule d’Appui Technique au Comité National de l’Initiative sur la Transparence dans les industries Extractives. Dans le cadre associatif, il est Secrétaire Général de la Ligue Mauritanienne des Droits de l’Homme (LMDH) et a brigué la fonction de Vice-président de l’Union Interafricaine des Droits de l’Homme/ UIDH chargé des questions juridiques, judiciaire et institutionnelles et ce, durant trois années (2007/2010).

Evènements

  • 12 mar

    Lancement du fond de l’entrepreneuriat des jeunes en Gambie.

    En savoir plus

  • 25 jan

    La Conférence Internationale sur l’émergence de l’Afrique à Dakar : les 17, 18 et 19 Janvier à Dakar

    En savoir plus

  • 24 jan

    Les café de l’IAG : sur les migrations, ressources d’intégration régionale

    En savoir plus