Accueil > Annuaires > Annuaire des organisations > Parlement de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de (...)

Parlement de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest

Créé en 1993 par le traité révisé de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest, le Parlement de la CEDEAO a été inauguré en mars 2002. Son siège est à Abuja au Nigéria.

Il est chargé d’étudier les questions relatives aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales ; l’interconnexion des réseaux énergétiques et des systèmes de télécommunications ; la coopération régionale en matière de médias et d’informations ainsi que le développement des systèmes de communication nationaux.

Le Parlement peut-être aussi consulté sur les questions relatives aux politiques de santé ; aux politiques d’éducation et à leur harmonisation à l’échelle régionale ainsi qu’à leur alignement sur les standards internationaux ; aux politiques de recherche scientifique et technologique ; aux politiques régionales en matière d’environnement.

Le Parlement de la CEDEAO peut se saisir de toutes les autres questions qui affectent la Communauté notamment quand elles touchent à l’application et à la révision du Traité et aux questions de citoyenneté et d’intégration sociale. Sur ces questions le Parlement peut faire des recommandations aux institutions et aux autres organes de la Communauté.

Parlement de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest
101, Yakubu Gowon Crescent
Asokoro District P.M.B. 401
Abuja
Telelephone : +234 96702152 / 5240620
Fax :+234 92347722
E-mail : secgen ( @ ) parl.ecowas.int

| |
Suivez nos tweets Suivez nous sur facebook Google+