Accueil > Actualités > Presse > Parution de l’Indice Ibrahim de la gouvernance africaine 2012

Parution de l’Indice Ibrahim de la gouvernance africaine 2012

La Fondation Mo Ibrahim publiera le 15 octobre l’Indice Ibrahim de la gouvernance africaine 2012 et annoncera la décision du Comité d’attribution du Prix indépendant concernant l’attribution du Prix Ibrahim pour un leadership d’excellence en Afrique.

Le Comité décerne le Prix Ibrahim à un chef d’État ou de gouvernement africain élu démocratiquement, ayant fait preuve d’un leadership d’excellence, ayant effectué son mandat dans le respect de la constitution et ayant quitté ses fonctions au cours des trois dernières années. Il s’agit du prix individuel le plus richement doté au monde, d’un montant de 5 millions de dollars sur dix ans et de 200 000 dollars versés chaque année à vie.

Créé en 2007, l’Indice Ibrahim constitue le recueil le plus complet de données quantitatives conduisant à une évaluation annuelle de la performance en matière de gouvernance dans chaque pays africain.

La Fondation Mo Ibrahim investit dans la gouvernance et le leadership afin d’accélérer la transformation de l’Afrique. Elle propose des outils et plaide en faveur d’un leadership progressiste et d’une gestion responsable dans le but de susciter un changement positif en Afrique.

Publié le 12 septembre 2012

Suivez nos tweets Suivez nous sur facebook Google+