Accueil > Actualités > Presse > Rapport final de la consultation sur la Charte africaine de la démocratie, (...)

Rapport final de la consultation sur la Charte africaine de la démocratie, les élections et la gouvernance

Au terme de trois jours de travaux qui ont vu la participation de nombreux acteurs la synthèse et conclusions de la consultation sur la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance disponible.

Nous pouvons retenir les éléments suivants pour la suite du processus :

1. Impact de la réunion

• Identification du cadre d’un projet de mécanisme permettant d’apprécier la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la Charte Africaine de la Démocratie, des Élections et de la Gouvernance.

2. Feuille de route

• Réunion restreinte d’experts pour consolider le projet de mécanisme permettant d’apprécier la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la Charte Africaine de la Démocratie, des Élections et de la Gouvernance ; Mars 2013.

• Cartographie des initiatives d’évaluation de la démocratie, des élections et de la gouvernance en Afrique ; travail en cours, y compris lors de la réunion technique sur l’évaluation de la gouvernance de Dakar du 18 Février 2013.

• Consultation des parties prenantes sur le projet consolidé de mécanisme permettant d’apprécier la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la Charte Africaine de la Démocratie, des Élections et de la Gouvernance, avant soumission à la Plateforme Africaine de la Gouvernance ; Août 2013.

Publié le 19 février 2013

Suivez nos tweets Suivez nous sur facebook Google+