Accueil > Actualités > Agenda > Séminaire d’opportunités d’affaires - Stimuler le secteur privé africain par le (...)

Séminaire d’opportunités d’affaires - Stimuler le secteur privé africain par le financement et les opportunités d’affaires

27 mai 2013
Marrakech, Maroc

Thème : Stimuler le secteur privé africain par le financement et les opportunités d’affaires

En marge des assemblées annuelles la BAD et la Confédération générale des entreprises marocaines (« CGEM ») organisent une journée de rencontre comme cadre d’échanges et de partage d’expériences.

Au cours de ce séminaire, les divers thèmes proposés offriront aux participants, membres du secteur privé marocain, de l’ensemble de l’Afrique, ainsi que d’autres régions du monde, l’occasion d’échanger sur :

(i) les instruments financiers et les opportunités d’affaires offerts par la BAD au secteur privé,
(ii) les stratégies de renforcement de la compétitivité des PME-PMI africaines,
(iii) des mécanismes d’accès au financement et au crédit en faveur du secteur privé (Cas du Maroc et autres pays), et
(iv) les politiques publiques visant à promouvoir l’accès aux marchés des entreprises africaines, en particulier les PME-PMI et de stimuler leur croissance.

Les personnes désireuses de prendre part à cet important événement prendront en charge leurs frais de transport et de séjour à Marrakech. La participation à l’événement est gratuite mais conditionnée à l’obtention d’une invitation formelle de la Banque. Chaque personne désireuse d’y participer devra procéder à un pré-enregistrement en ligne à l’adresse suivante.

Cette rencontre permettra aux participants d’établir des contacts en vue d’éventuels partenariats d’affaires. Elle offrira surtout une occasion d’interactions avec d’éminents experts et personnalités gouvernementales et du monde des affaires.

La date limite de pré-enregistrement est fixée au mercredi 15 mai 2013 à 17h (GMT).

Source : BAD

Publié le 9 mai 2013

Suivez nos tweets Suivez nous sur facebook Google+