Accueil > Actualités > Presse > Suivez la Conférence économique africaine 2012 en ligne

Suivez la Conférence économique africaine 2012 en ligne

Le 30 octobre - Des centaines de dirigeants et de spécialistes venus d’Afrique et du monde entier se réuniront à Kigali, au Rwanda, du 30 octobre au 2 novembre pour débattre des perspectives du continent en matière de croissance durable et inclusive dans le contexte de la crise économique internationale.

Organisée chaque année par la Commission économique pour l’Afrique (CEA), la Banque africaine de développement (BAD) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le titre de la Conférence économique africaine de cette année sera « Le développement inclusif et durable à l’ère de l’incertitude économique ».

La conférence sera accueillie par le Gouvernement du Rwanda et inaugurée par le président Paul Kagame. Elle accueillera des anciens chefs d’État comme Olusegun Obasanjo, ainsi que l’Administrateur du PNUD, Helen Clark, le Directeur du PNUD en Afrique, Tegegnework Gettu et le Président de la Banque africaine de développement, Donald Kaberuka.

L’Afrique a résisté à la crise économique et réalisé des progrès considérables dans le domaine de la réduction de la pauvreté et du développement humain. Cependant, la région affiche encore des niveaux élevés de pauvreté, de faim, de chômage et d’inégalité politique et dans le domaine de l’accès aux ressources. La conférence examinera la possibilité de relever ces défis face à une aggravation de l’environnement économique international, la volatilité des marchés du carburant et des aliments, et la baisse de l’aide officielle.

Comment suivre la conférence :

En ligne : Mises à jour sur le site officiel (anglais)<http://www.africaneconomicconferenc...>

Diffusion sur le web : Regardez les moments clés de la Conférence en direct <http://www.afdb.org/en/aec/multimedia/>  : Le 30 Octobre 2012, 14h30 (GMT +2)-Ouverture de la conférence

Twitter : # 2012AEC<https://twitter.com/search?q=%23201...>

Publié le 30 octobre 2012

Suivez nos tweets Suivez nous sur facebook Google+