Accueil > Actualités > Agenda > Week-end annuel sur la gouvernance africaine

Week-end annuel sur la gouvernance africaine

Du 11 au 13 novembre à Tunis, la fondation Mo Ibrahim organise plusieurs évènements pour rendre hommage à la jeunesse africaine, remettre le Prix Ibrahim 2011 à l’ancien Président Pedro Verona Rodrigues Pires et débattre de la question essentielle de l’agriculture en Afrique.

Trois évènements marqueront donc ce week-end de célébration et de discussion.

Le vendredi 11 novembre, un éventail d’artistes de tout le continent africain donnera un concert public exceptionnel autour du thème « L’Afrique fête la démocratie ».

Le lendemain samedi 12 novembre, le Prix Ibrahim 2011 de la bonne gouvernance en Afrique sera remis à l’ancien Président du Cap Vert Pedro Pires, avec la retransmission en direct de la cérémonie en Afrique, avant que le dimanche 13 novembre, un Forum de haut niveau sur l’agriculture africaine au XXIe siècle ne vienne boucler la boucle de ces évènements qui marqueront également le cinquième anniversaire de la Fondation Mo Ibrahim.

Le concert qui aura lieu au Dôme d’El Menzah, Centre culturel d’El Menzah 6, Théâtre municipal de Tunis, sera animé par Lotfi Abdelli et Angélique Kidjo, avec des prestations d’Angélique Kidjo, Armada Bizerta, Badiaa Bouhrizi, Bendir Man, DJ Cut Killer, le groupe Enti Essout, Keziah Jones, le groupe PopCorn Stambali, et de Youssou Ndour et son Super Étoile de Dakar.

Il y aura également au menu, un spectacle de comédie avec Lofti Abdelli et une exposition sur la Révolution présentée par un collectif de photographes tunisiens.

Publié le 11 novembre 2011

Suivez nos tweets Suivez nous sur facebook Google+