Accueil > poubelle > en > Events > Institutional events > Events > Workshop on legislative and regulatory framework for ICT in Central (...)

Workshop on legislative and regulatory framework for ICT in Central Africa

November 28 - December 2, 2011
Libreville, Gabon

Ce séminaire qui regroupera une soixantaine d’experts en communication et en politique commerciales, ainsi que des juristes des pays membres de la CEEAC, permettra le renforcement des capacités des participants sur les techniques garantissant un bon usage du cyber espace.

De même, les participants feront une évaluation critique du cadre législatif et réglementaire de la cybersécurité en vigueur dans les pays de la CEEAC et dresseront une liste de procédures à suivre pour détecter et enrayer la cybercriminalité dans la région.

Au terme de la dite rencontre, il est attendu des experts un plan d’action pouvant faciliter l’adoption d’une loi harmonisée en cybersécurité pour l’Afrique Centrale.

Le séminaire de Libreville est la suite logique de plusieurs processus et d’instruments de mise en place d’un environnement législatif favorable pour des transactions électroniques (e-transaction) saines en Afrique en général et en Afrique Centrale en particulier.

Il fait suite aux recommandations faites lors du Sommet Mondial de la Société de l’information de Tunis en 2005, à celles faites à la Conférence africaine des Ministres des Télécommunications du Caire en 2007 et d’Abuja en 2010.

Elle est la première matérialisation des directives données au Secrétariat Général de la CEEAC par le Conseil des Ministres de la CEEAC tenu à N’Djamena en 2010.

Le séminaire est le fruit du partenariat entre la CEA et l’UIT/Commission Européenne – dans le cadre du programme d’harmonisation des politiques TIC en Afrique sub-saharienne (HIPSSA).


Voir en ligne : Atelier sur le cadre législatif et règlementaire des TIC en Afrique Centrale

Publié le 28 novembre 2011